Cépages

Syrah

Cépage d’origine française, la syrah s’implante parfaitement dans les sols argilo-calcaires du sud de la France. De couleur intense, ce cépage apporte des arômes de fruits rouges, des notes épicées et une grande complexité lors de la vinification. La syrah fait partie des cépages de l’Appellation d’Origine Contrôlée Terrasses du Larzac et entre dans la composition de nos cuvées « Le Chemin des Terrasses » et « Château Capion ».

Cinsault

Cépage d’origine française (Provence), il se caractérise par de grosses baies noires à jus blanc. Lors de la vinification, il apporte du fruit, de la souplesse et de la finesse à l’assemblage et est par ailleurs, souvent utilisé pour l’élaboration des rosés. Le cinsault fait partie des cépages de l’Appellation d’Origine Contrôlée Terrasses du Larzac et entre dans la composition de nos cuvées « Le Chemin des Terrasses », « le rosé Zéphir » et « Les Fantaisies de Capion ».

Mourvèdre

Cépage méridional d’origine espagnole (Catalogne), il possède une structure tannique et une grande richesse aromatique. Il intervient dans les assemblages pour amener de la complexité aux vins. Le mourvèdre fait partie des cépages de l’Appellation d’Origine Contrôlée Terrasses du Larzac et entre dans la composition de nos cuvées « Le Chemin des Terrasses » et « Château Capion ».

Grenache

Ce cépage d’origine espagnole (Aragon) s’épanouit dans les sols ayant une structure en cailloutis.

Lors de la vinification, il offre de la puissance, du fruit, ainsi qu’un très bon potentiel de garde. Le grenache fait partie des cépages de l’Appellation d’Origine Contrôlée Terrasses du Larzac et entre dans la composition de nos cuvées « Le Chemin des Terrasses », « Château Capion » et « Le Songe d’Éocène ».